Formation Élus : Les collectivités face à la radicalisation islamiste et la menace terroriste - Session du 1er février 2020 - Formation de 6 heures qualifiées

01/02/2020 09:30 au 01/02/2020 17:00 (Europe/Paris)

Mainvilliers,

Notre pays vit depuis plusieurs années avec la menace terroriste qui a fait de nombreuses victimes. Des individus se sont radicalisés certains rejoignant l’état islamique en Syrie ou en Irak, d’autres sur le territoire national professent la haine de la démocratie et des valeurs communes qui forment le socle idéologique de la République. Quelques-uns imaginent passer à l’action et malheureusement parfois réussissent dans leurs entreprises mortelles.

La mobilisation de tous est indispensable pour détecter et lutter contre la radicalisation. L’Etat bien sûr mais sur le terrain, au plus près de la réalité, la mobilisation des collectivités est nécessaire. Dans le 3ème plan national de prévention de la radicalisation « Prévenir Pour Protéger », la moitié des 60 mesures préconisées par le Premier Ministre sont en liens avec les collectivités locales et leurs implications sur les domaines relevant de leur responsabilité : école, logement, enfance, famille, sport… La mesure 22 évoque la nécessité de former les élus locaux !

C’est pourquoi nous vous proposons cette formation qui, outre une culture générale sur le sujet, préalable a une bonne compréhension des risques, proposera les outils de base pour détecter et réagir face à la radicalisation.

Téléchargez le programme complet en PDF

Formulaire de demande de financement DIF ELUS pré-rempli 

Deux modes de financement vous sont ouverts :

  1. le droit ‘’traditionnel’’ à la formation des élus-locaux

  2. le ‘’nouveau’’ Droit Individuel à la Formation (DIF élus). Information sur les modes de financement


Lieu :

Visualiser sur Google Maps
MAIRIE MAINVILLIERS
Place du marché
    Mainvilliers 28300

Date et horaires :

Du 01/02/2020 09:30
au 01/02/2020 17:00

Organisateur :

IDEAL Connaissances
01 45 15 09 09
noreply@idealco.fr